... l'huile de palme

Pourquoi nous n'utilisons pas d'huile de palme dans notre atelier...

Les cultures d'huile de palme telles qu'elles sont pratiquées actuellement pour la majeure partie sont les cultures ayant le plus d'impact négatif social et environnemental au monde avec le soja.


La demande d'huile de palme est en forte augmentation car elle est d'un très faible coût.


Un cauchemar écologique

L'exploitation très rentable des palmiers à huile attire les agro-investisseurs qui remplacent la forêt primaire nourricière par des monocultures de palmiers à huile. Cela se fait avec l'accord des gouvernements, sans se soucier du caractère irremplaçable de ces forêts ni des populations qui vivent en symbiose avec elles.

Un impact catastrophique que nous ne cautionnons pas

Les forêts des principaux pays producteurs (Malaisie, Indonésie, Bornéo et Sumatra), ont été détruites à plus de 90% aux xixe et xxe siècles, et la déforestation massive continue pour laisser la place à des palmeraies. Cela provoque des destructions de forêts tropicales et de tourbières. Il en résulte une aggravation des rejets de gaz à effet de serre, mais aussi une réduction du milieu de vie de nombreuses espèces dont l'orang-outan. On estime à 5000 le nombre de ces grands singes victimes chaque année de cette exploitation. Si rien n'est fait, 98% des forêts humides indonésiennes, habitat naturel des orangs-outans, auront disparu en 2022.

Pas une goutte
d'huile de palme
dans notre atelier !

goutte-huile-palme

Parce que nous sommes une entreprise citoyenne, même si l'impact financier n'est pas négligeable face à la concurrence, les Ets LEFEUVRE n'utilisent pas et n'utiliseront jamais l'huile de palme pour fabriquer leurs produits.

Please publish modules in offcanvas position.