Agenda

Du 30 mai au 5 Juin 2018

logo semaine europeenne DD

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation annuelle d’ampleur européenne organisée du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir le développement durable et ses enjeux. Pour l’édition 2018, la thématique retenue est « Villes et Territoires de demain ». Un large choix d’événements (conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites d’EcoQuartier…) est proposé au public afin de découvrir et de faire connaître partout en France les initiatives territoriales, urbaines et architecturales innovantes, ainsi que les acteurs pionniers de la construction de notre futur cadre de vie !

 

 

 

 

 

En 2018, mardi gras c'était le mardi 13 Février 2018.

Mardi grasMardi gras est une fête catholique qui marque, en apothéose, la fin de la « semaine des sept jours gras » autrefois appelés jours charnels.

C'était le Vendredi 2 février 2018...

Poêle de crêpe...(40 jours après Noël) que l'on a fêté la chandeleur en 2018.

La fête de la chandeleur est liée à la lumière, mais aussi à la purification, la fécondité, la prospérité, dans l'esprit des festivités qui entourent la nativité, d'où le nom de "chandelle".
Tous ces symboles se retrouvent aujourd'hui dans cet emblème de la Chandeleur qu'est la crêpe. Ce disque doré rappelle lui aussi le soleil, dont le retour commençait enfin à se préciser pour les peuplades du Nord de l'Europe et pour les Celtes. 

Les 21/22et 23 Septembre 2018

Qu'est-ce que la Fête de la Gastronomie ? 

3 jours de fête offerts à tous, pour célébrer toute la gastronomie et mettre en valeur ses acteurs !

Initiée au Ministère de l’Économie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, la Fête de la Gastronomie est un événement national et international dédié à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire. Un commissariat général dédié à la Fête accompagne chaque année les porteurs de projets et valorise leurs événements.

Depuis 2011, ce grand rendez-vous populaire permet aux professionnels de partager leurs talents et leurs savoir-faire, de sensibiliser au choix des produits et à la diversité des terroirs français. Banquets, dégustations, pique-niques, ateliers, conférences… Il y en a pour tous les goûts, partout en France et à l’étranger ! Partie intégrante de notre patrimoine culturel et de notre identité, la gastronomie est vivante. Elle participe au dynamisme économique de nos régions et au rayonnement de la France à l'international.

La prochaine édition de la semaine de l'industrie s'est tenue du 26 Mars au 01 Avril 2018.

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM.

Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…)  est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement.

A cette occasion, les Ets LEFEUVRE proposent au grand public, et notamment aux jeunes de (re)découvrir l’Industrie et ses métiers. Cela vous permettra de :

  • Découvrir notre industrie
  • Rencontrer nos crêpiers et discuter avec eux de leur passion
  • Voir notre outil industriel en fonctionnement
  • Prendre conscience de notre rôle sur le territoire, tant localement que régionalement.

L'accès est gratuit, il vous est simplement demandé de réserver par téléphone au 01 69 06 37 37 pour vous insérer dans un des groupes de 10 personnes.

 

 

 

Le Jeudi 8 Mars 2018 : la mi-carême, ou l'histoire des oeufs qu'il ne faut pas gaspiller ...

 

Comme son nom l’indique, la mi-Carême marque la moitié du Carême, mais rien dans le calendrier liturgique n’indique cette mi-temps.

Qu'est ce qu'est cette semaine ?

La Semaine du Goût® est l’évènement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Elle favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur) partout en France pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger.

Please publish modules in offcanvas position.