D'où vient le blé de notre meunier dans les yvelines ?

Visite moulin brasseuilTrès attachés au caractère local de nos approvisionnements, nous mettons TOUT en oeuvre pour choisir des partenaires locaux, lesquels s'approvisionnement eux-mêmes dans certains cas auprès de producteurs locaux.

Malheureusement, il faut être réaliste et il arrive que certains produits n'existent PAS ou en quantité trop INSUFFISANTE dans la région francilienne. C'est le cas par exemple de certains blés que travaille notre meunier, "Les moulins de brasseuil".

Soucieux d'être le plus transparents possibles, vous trouverez ci dessous l'origine au 1er trimestre 2018 des blés pour nos farines. Ces informations sont susceptibles de modifications bien sur en fonction du marché, de la météo, des éventuelles spéculations boursières...

 

 

  

Tags:

Le choix du moulin de Brasseuil dans les Yvelines

Carte IDF brasseuil

C'est par le biais de l'ARIA que nos entreprises se sont rencontrées. Soucieux de promouvoir la production locale et de partager les mêmes valeurs entre partenaires, c'est tout naturellement que nous avons choisi de travailler ensemble.

Pas très loin de Cergy, la rivière « La Vaucouleurs »  a fait tourner  longtemps la roue du Moulin de Brasseuil avant de se jeter dans la Seine à Mantes la Jolie. Un endroit que l'on pourrait qualifier de "romantique" avec à la tête du moulin, Olivier DESEINE, meunier de génération en génération qui a su évoluer dans son environnement local en se tournant depuis 1972 vers la production BIO par exemple.

Page 1 sur 4