L'humeur osée du boss !

Plume

On connaît tous cette blague enfantine...

... qui consiste à poser la question : qu’est-ce qui est le plus lourd : une tonne de plume ou une tonne de plomb ?

Facile ! Bien sûr…

 

Et si on pose la question de savoir laquelle des deux, qui tombe d’une hauteur de 50 m touche le plus vite le sol, vous répondrez peut-être le plomb !

Et ben non, les deux mettent exactement la même durée à atteindre le sol, simplement parce que l’accélération d’un corps ne dépend pas de son poids.

Combien de fois n’ais je pas combattu dans ma vie professionnelle et plus tard dans mon entreprise les à priori, les certitudes tellement ancrées qu’elles altèrent toute créativité, toute initiative, toute prise de risques qui font la différence entre une entreprise statique qui peine à se démarquer et son concurrent dynamique.Plomb

Ne vous attachez pas à des croyances et faites vos expériences ; la pensée unique n’est pas pour nous les chefs d’entreprise audacieux. Si tout le monde choisit le chemin « A », préférez l’option « B » et vous verrez que seul à l’emprunter, votre destination sera atteinte avec plus de facilité. C’est impossible ? Et bien défrichez de nouveaux chemins et n’oubliez pas que (selon moi), un entrepreneur est quelqu’un qui aime avoir peur, même peur d’avoir peur … ( peur d'avoir peur d'avoir peur ? )

Osez, osez-vous la prise de risques. 

Je vous laisse, j’ai une tonne de crêpes à emballer et j’ai promis à mon client …